Les crypto-marchés font à nouveau face à une sortie de Bitcoin

Une enquête récente menée par l’auteur du modèle de prévision de prix Stock-to-Flow de Bitcoin a montré que la majorité des personnes impliquées dans l’investissement dans Bitcoin n’ont pas l’intention de vendre à n’importe quel prix, même si l’actif est proche de zéro. Dans le même temps, l’apparition de jetons de projet DeFi sur les échanges cryptographiques devient un nouvel élan pour accroître l’intérêt des investisseurs pour ces crypto-monnaies.

Publié il y a 4 heures sur 27 août 2020Par J. Frank Sigerson Cette image montre quelques bitcoins.
De nouvelles données de la société de recherche Glassnode indiquent le résultat réel des traders des échanges cryptographiques. Actuellement, seuls 2,6 millions de Bitcoins sont situés sur ces plates-formes centralisées, ce qui est la valeur la plus basse des 21 derniers mois.

Ce fait est observé avec une autre mise à jour record sur les achats à terme de Bitcoin . Actuellement, 5 milliards de dollars ont été investis dans ces contrats à terme pour la crypto-monnaie.

Ensemble, ces deux tendances indiquent trois points:

Premièrement, le marché de la crypto-monnaie devient de plus en plus intéressant pour les investisseurs institutionnels.

Deuxièmement, ces investisseurs commencent à être des détenteurs typiques de Bitcoin qui ne sont pas disposés à vendre leurs crypto-monnaies dans un avenir prévisible. C’est pourquoi on peut observer la sortie de fonds des échanges cryptographiques.

Enfin, la floraison de la finance décentralisée (DeFi) signifie une augmentation du chiffre d’affaires des transactions P2P avec Bitcoin, c’est-à-dire sans intermédiaires financiers.

Téléchargez gratuitement notre application compagnon, Born2Invest, et en savoir plus sur la sortie de Bitcoin sur le marché de la crypto et pourquoi les investisseurs ne veulent pas vendre la crypto-monnaie numéro un. Lisez les derniers titres financiers avec le meilleur agrégateur de nouvelles en ligne.

Nouveaux projets DeFi et intérêt croissant des investisseurs

DeFi (finance décentralisée) est de plus en plus envahie par de nouveaux projets, et l’effet positif de ce segment du marché de la cryptographie se produit dans le cas du prix de ces crypto-monnaies bien connues comme Bitcoin et Ethereum. Dans le même temps, l’apparition de jetons de projet DeFi sur les crypto-échanges devient un nouvel élan pour accroître l’intérêt des investisseurs pour ces crypto-monnaies. En effet, selon Messari, le chiffre d’affaires quotidien du jeton LINK sur la plate-forme américaine Coinbase Pro a dépassé celui du Bitcoin.

VOIR ÉGALEMENT L’offre excédentaire de cuivre affecte les prix mais pas la demande mondiale
Un autre projet DeFi, le Serum Project, a pu plaire aux investisseurs avec le fait que son jeton SRM natif a augmenté de 1500% immédiatement après son apparition sur les échanges cryptographiques FTX et Solana le 11 août.

En seulement 10 jours, du 2 au 12 août, les jetons natifs de projets DeFi tels que LINK et Band ont augmenté de 100%. Du point de vue des prix, tout cela ressemble à un boom des projets ICO, dans lequel certains investisseurs ont gagné de grosses sommes d’argent, et certains ont subi des pertes colossales.

Une enquête récente menée par l’auteur du modèle de prévision de prix Stock-to-Flow de Bitcoin a montré que la majorité (72,1%) de ceux impliqués dans l’investissement dans la crypto-monnaie numéro un n’ont pas l’intention de vendre à n’importe quel prix, même si l’actif se rapproche. à zéro.

De son côté, l’auteur du modèle Stock-to-Flow est convaincu que ce comportement d’investisseur est dû au fait que Bitcoin atteindra tôt ou tard la barre des 1 million de dollars.

Actuellement, les refroidisseurs détiennent environ 8,15 millions de Bitcoins, qui ne sont pas réellement présents dans la vente gratuite. La société de conseil Grayscale Investments a noté que le niveau actuel de Bitcoin walker est en corrélation avec ce qui s’est passé en 2016, ce qui augmente la probabilité que l’actif phare du secteur de la cryptographie soit en mesure de mettre à jour son maximum historique cette année, c’est-à-dire de dépasser la marque de 20 085 $.